Partenaire historique de l'agriculture, la citerne souple ou poche souple a été conçue et mise au point, pour les besoins agricoles à la fin des années 50. Elle s’est imposée dès le début dans le milieu agricole grâce à ses capacités de stockage hors normes pouvant aller aujourd’hui jusqu’à 2000m3 !
En effet, ces bâches souples présentent des atouts de choix pour chaque exploitation. Elles sont auto-portantes, c’est-à-dire qu’elles ne nécessitent pas de structure de maintien, mais seulement une plateforme plate avec une finition sableuse de niveau. Ces réservoirs flexibles se mettent donc en place très rapidement et sans permis de construire. Ils sont potentiellement déplaçables et peuvent donc s’adapter aux évolutions des sites de production en toute simplicité. Un avantage certain est également le confinement des odeurs et la maîtrise d’un volume utile dans le cas des poches souples à effluents agricoles par exemple.
La démarche écologique et économique prend alors tout son sens. Découvrez nos solutions de stockage engrais liquide et notre gamme de citerne souple eau potable.
Stockage eau
Récupération eau de pluie
Eau potable
Réserve incendie
Effluents, eaux usées et d'extinction
Engrais liquide
Bassins et fosse de rétention
Produits chimiques et hydrocarbures
Applications spéciales