La pose d'une citerne souple est très rapide et nécessite ni plateforme bétonnée, ni surface goudronnée. Le seul impératif au préalable est d’avoir une plateforme stable pouvant supporter le poids de la citerne remplie sans s’affaisser, ni s’éroder (1,6T/m² au maxi selon le volume). Les matériaux en sous couche sont à compacter si le terrain a été brassé depuis peu (un terrain naturel est déjà stabilisé). Une couche de finition plate avec du sable (3 à 5cm) permet de faire le niveau facilement et d’adoucir la surface en contact avec la citerne. Le but étant d’avoir une surface plate, douce et dépourvu de toute aspérité ou de débris perforants. Prévoir un géotextile ou nos bâches anti végétation FREE CLEAN GUARD est un plus pour éviter la pousse des végétaux et isoler un peu plus la citerne du sol.
La citerne souple est livrée enroulée. Déroulez-la à partir du piquage latéral, à 50 cm d'un côté de la surface préparée. Une fois déroulée totalement, déployez-la des deux côtés. Secouez la vigoureusement par les quatre angles pour faire rentrer de l'air dessous et la déplacez facilement pour sa mise en place définitive.
La citerne ne doit pas présenter de gros plis qui pourraient rester même avec le remplissage et générer des contraintes. Il est fortement conseillé de lester aussitôt le réservoir souple avec quelques cm de liquide afin de stabiliser la poche en attente de son remplissage. Faute de quoi, elle pourrait se replier, et même se déplacer lors de vents violents.
Devis gratuit 24H, études de vos projets, conseils techniques